Réflexion Libre

Tout ce qui n’est pas appréhendable par une réflexion saine et libre est une illusion.

Pourquoi un nouveau site ?

Ce site a été changé pour sortir d'un système. La spiritualité participe activement à la souffrance humaine individuelle et collective. Tout comme la politique, elle est un espace de violences, qui dans le cadre d'une multitude de concepts comme dieu, amour, fraternité, changements, énergies, ascension, égalité, réussite sociale, liberté, ne fait qu'alimenter un espoir qui nous éloigne constamment de ce que nous vivons réellement.

En sortant du cadre étriqué de la spiritualité, le site peut enfin s'ouvrir à tous par le bais de réflexions à portée universelle sur la nature humaine, car la question de la souffrance est identique pour tous les humains.

En effet, quel que soit le système que nous adoptons (culturel, politique, économique, social, artistique ou spirituel) la souffrance qu'il engendre et le processus qui le rend possible est identique à toute l'humanité.

L'unique façon de sortir de la misère personnelle ou humanitaire passe par un véritable bouleversement personnel issu d'une réflexion saine et libre qui mettra fin à toutes les croyances. Ainsi, aucun dogme, aucune religion, aucun enseignement nouveau ou traditionnel, aucune prophétie, aucune théorie scientifique ou philosophique ne mènera jamais à un quelconque changement.

Pour cette raison, les termes "conscience" et "cœur", fondements de l'ancien site, sont devenus complètement obsolètes.

Je nous propose, au travers du site Réflexion Libre, des textes, un service de rencontres et de conférences, une toute nouvelle page consacrée aux phrase du mois.